Andor est-elle la meilleure série dérivée de Star Wars ?

Saison

3

Épisode

#142

Durée

57 min

 

Le podcast

La série Andor de Tony Gilroy est-elle la meilleure chose qui soit arrivée à la franchise Star Wars depuis son rachat par Disney ?

Centrée sur le personnage de Cassian Andor, elle se déroule cinq ans avant Rogue One. Les douze épisodes de la première saison sont diffusés sur Disney+. Une deuxième saison est d’ores et déjà prévue. Elle comportera aussi douze épisodes et sa fin fera la jonction avec le film Rogue One.

On en discute avec Océane Zebini (The Lemon Adaptation Club), Draven (GalactiFrak) et l'essayiste Nicolas Allard.

 

La série

 

Star Wars Andor de Tony Gilroy

Cinq ans avant la périlleuse mission sur la planète tropicale Scarif, Cassian Andor prend part comme espion aux prémices de la résistance contre l'Empire galactique. Il participe ainsi à ce qui deviendra l'Alliance rebelle.

 

Le trailer

 

Les invités

© Nicolas Allard

Nicolas Allard

Nicolas Allard est professeur agrégé de lettres modernes. Passionné de fantasy et de science-fiction, ce spécialiste de pop culture a publié des ouvrages sur les univers de Jules Verne, Dune, Games of Thrones et Star Wars.

Il est par ailleurs l'auteur de l'article Dune versus Star Wars, deux conceptions de la space fantasy dans Tout sur Dune.

 

© Jérôme Nussbaum

Draven

Draven est est l’un des grands spécialistes de Battlestar Galactica. Il anime GalactiFrak, le podcast francophone dédié à la série.

 

© Océane Zerbini

Océane Zerbini

Océane Zerbini est la fondatrice du podcast The Lemon Adaptation Club. Elle est également présidente de Bonus Tracks.

 
 

En bonus